Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claudine et Yvon Roduit, des vins à quatre mains

A l'occasion des Caves Ouvertes, nous vous emmenons découvrir quelques domaines qui représentent le Valais dans l'association La Mémoire des Vins Suisses. Départ chez Claudine et Yvon Roduit, cave La Rodeline à Fully.

27 mai 2019, 08:00
Yvon et Claude Roduit-Defayes unissent leurs talents. Si elle gère le vignoble et lui la vinification, c’est ensemble qu’ils suivent l’élevage de leurs vins.

La cave La Rodeline à Fully, c’est d’abord un couple. Claudine règne sur les vignes tandis qu’Yvon s’occupe de la vinification. Leur credo, ce sont les vins de terroir. Avec douze cépages, ils élaborent 26 vins. «Lorsque nous avons débuté, ça s’est imposé comme une évidence. On voulait, le plus possible, mettre en lumière le sol qui marque l’identité des crus tout autant que le cépage.»

Ainsi, à la cave La Rodeline, la Petite Arvine se décline en trilogie et autant d’origines: «La Murgère» de Fully issue d’une terre sablo-limoneuse très légère, perméable et pierreuse; «Les Claives» de Fully composés d’éboulis glaciairesmélangés à du loess poséssur une roche cristalline et enfin la Petite Arvine «Perronne» à Leytron.

Idem pour la Marsanne qu’on retrouve en trois versions et qui s’épanouit particulièrement bien sur la terre des «Claives» où elle donne un vin puissant et viril, aux arômes de fleurs blanches teintés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias