Zurich: voleurs pincés grâce à son smartphone

Un Zurichois, en déplacement à l'étranger, a vu mercredi des voleurs cambrioler son appartement en direct grâce à son téléphone portable. Il a alors alerté la police qui a arrêté les malfrats.

13 févr. 2014, 15:42
Grâce au système installé chez lui, le Zurichois a vu en direct sur son téléphone portable deux hommes en train de le cambrioler mercredi matin.

Un détecteur de mouvements, une caméra de surveillance et un téléphone portable: il n'en a pas fallu plus pour qu'un Zurichois en déplacement à l'étranger prenne des voleurs en flagrant délit dans son appartement. Alertée, la police a coincé les malfrats alors qu'ils étaient en train de prendre la fuite.

Grâce au système installé chez lui, le Zurichois a vu en direct sur son téléphone portable deux hommes en train de le cambrioler mercredi matin. Il a immédiatement appelé la police qui s'est rendue sur les lieux, a indiqué celle-ci jeudi.

Les agents ont pu passer les menottes aux deux cambrioleurs, un Français de 21 ans et un Tunisien de 34 ans, alors qu'ils quittaient la maison avec leur butin. Ils avaient également visité l'appartement des voisins du lanceur d'alerte.