Zurich: une quarantaine de smartphones volés à la Street Parade

Deux Estoniens et un Russe ont été arrêtés au poste-frontière de Rafz (ZH) en possession, entre autres, d'une quarantaine de smartphones volés lors de la dernière Street Parade à Zurich.

17 oct. 2012, 13:41
Des orages de décibels éclatent ce week-end à Zurich, pour faire danser les fêtards de la 21e édition de la Street Parade.

Près de 40 smartphones dérobés lors de la dernière Street Parade de Zurich ont été découverts dans trois voitures immatriculées en Estonie. Deux Estoniens, âgés de 23 et 28 ans, ainsi qu'un Russe de 31 ans ont été arrêtés au poste-frontière de Rafz (ZH). Le montant total des biens volés s'élève à quelque 26.000 francs.

Outre les téléphones, du matériel photographique, des produits cosmétiques, du matériel électronique, ainsi que des vêtements et des sacs à main haut de gamme ont été retrouvés, a annoncé mercredi la police cantonale zurichoise. Le trio était déjà connu pour des faits similaires en Finlande et en Estonie.

Les trois hommes n'ont pas reconnu les faits et affirment avoir acheté ces articles à des Africains pour une valeur de 4.500 euros, pour ensuite les revendre plus cher à leur profit. Le trio a été reconnu coupable de recel et a été placé en détention provisoire.