Zurich: un père emmène ses enfants sur un toit et blesse deux policiers

L'homme a été emmené dans une clinique psychiatrique.

06 janv. 2012, 16:56

Un déséquilibré de 37 ans a tenu en haleine la police jeudi soir à Zurich. Retranché au bord d'un toit avec ses deux enfants de 8 et 6 ans, il a blessé deux policiers avant d'être maîtrisé.

Tout a commencé peu avant 19 heures au domicile du père de famille, situé dans le Kreis 4, à proximité du Hardbrücke, pont qui enjambe les voies ferroviaires des CFF. L'homme a d'abord jeté des objets par la fenêtre, indique vendredi la police municipale.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, il était déjà monté sur le toit raide de l'immeuble. Il a alors fait descendre ses enfants sur un toit plat voisin, situé 4 mètres plus bas avant de sauter à son tour. Le déséquilibré a alors emmené ses enfants jusqu'au bout de la toiture plate du bâtiment haut de 8 mètres.

Agressif et violent

Les spécialistes de la police ont tenté de calmer le père de famille qui criait et d'inciter les enfants visiblement apeurés à s'éloigner du bord de la toiture. Plutôt que de se calmer, l'homme a lancé une planche en bois, des barrières de chantier et des pierres sur un policier qui a été légèrement blessé.

Entretemps, un autre policier encordé est parvenu sur le toit en descendant en rappel depuis le pont voisin. Le forcené l'a immédiatement attaqué à coups de barre de fer. Malgré son casque, le policier a été blessé à la tête et a eu la jambe brisée.

Le père de famille a finalement pu être maîtrisé avec un taser et un gaz irritant. Alarmée entretemps, la mère des enfants a pris en charge les bambins.