Zurich: un incendie endommage un multisalle de cinéma, aucun blessé n'est à déplorer

Un incendie a fait d'importants dégâts dans un complexe multisalle de cinéma mardi matin, à Zurich. Une quarantaine de personnes ont été évacuées par les secours. Il n'y a eu aucun blessé.

17 févr. 2015, 12:00
Le multisalle a été inauguré en août dernier.

Un incendie dans le bar d'un nouveau complexe multisalle de cinéma a fait plusieurs centaines de milliers de francs de dégâts mardi matin à Zurich. Personne n'a été blessé, mais une quarantaine d'occupants ont dû être évacués.

Un passant a alerté les pompiers vers 7h30, indiquent les services de secours de la ville de Zurich. Il avait constaté un fort dégagement de fumée sortant du bâtiment situé dans le 4e arrondissement, proche du centre-ville. Le feu avait pris dans le bar situé au rez-de-chaussée.

Les pompiers ont pu éteindre l'incendie après l'évacuation d'une quarantaine de personnes travaillant ou habitant dans ce nouveau bâtiment. L'origine du sinistre est inconnue pour l'instant. La piste d'un acte criminel est toutefois exclue, indique à l'ats un porte-parole de la police municipale.

Le complexe, doté de cinq salles, a été inauguré en août dernier. Il occupe trois étages dans une partie du bâtiment de sept étages, qui comprend aussi des logements, des restaurants, des commerces, un centre médical, une crèche et des locaux associatifs.