Zurich: un double incendie dans un tunnel du RER perturbe le trafic ferroviaire

En raison d'un câble en feu, puis d'un incendie dans le tunnel du Zürichberg, le trafic ferroviaire du RER zurichois a été fortement perturbé ce mercredi.

17 juil. 2013, 18:12
Le trafic ferroviaire du RER zurichois a été fortement perturbé durant la journée de mercredi en raison d'un câble en feu, puis d'un incendie dans le tunnel du Zürichberg (photo d'illustration).

Le trafic ferroviaire du RER zurichois a été fortement perturbé durant la journée de mercredi en raison d'un câble en feu, puis d'un incendie dans le tunnel du Zürichberg. L'axe Zurich-Winterthour a enregistré de nombreux retards, également pour le trafic des grandes lignes.

Dès 08h00, le tunnel, qui relie Zurich à Dübendorf (ZH), n'a pu être traversé que sur une voie à cause d'un câble en feu, a expliqué une porte-parole des CFF. Après les travaux de réparation, un véritable incendie a éclaté pour des raisons inconnues en fin d'après-midi, durant les tests censés précéder la réouverture de la seconde voie vers 17h00.

Un train à incendie est intervenu pour éteindre les flammes. On ignore pour l'instant quand le tunnel ferroviaire du Zürichberg sera rouvert au trafic.