Zurich: un ancien policier municipal accusé de corruption

Un ancien policier municipal zurichois est inculpé pour corruption passive et violation du secret de fonction. Il aurait notamment informé des personnes sous enquête en échange d'argent. Il aurait ainsi pu gagner illégalement 10'000 francs.

26 mai 2014, 10:49
L'agent de police aurait notamment fourni des informations confidentielles contre rémunération.

Un ancien membre de la police municipale de Zurich a été inculpé pour corruption passive, violations du secret de fonction et entraves à l'action pénale. Il est accusé d'avoir fourni à un tiers des informations confidentielles, a indiqué lundi le Ministère public zurichois.

Une procédure a été ouverte en 2011 contre le policier. Il lui est reproché d'avoir fourni pendant environ une année à une connaissance des informations provenant de la base de données de la police.

Selon le Ministère public, l'ancien policier aurait ainsi donné des informations concernant des arrestations dans le milieu de la drogue. A une autre occasion, il aurait informé la personne à propos d'une enquête la concernant directement. L'ancien agent aurait touché 10'000 francs pour ces informations.

Il est aussi reproché à l'ancien agent municipal de ne pas avoir transmis à ses supérieurs des informations qui étaient en sa possession.