Zurich: fillette de 6 ans agressée dans les toilettes d'une école

Une école de la ville de Zurich a été le théâtre d'un fait divers sordide en début de semaine. Un fillette de 6 ans s'est fait agresser sexuellement dans les toilettes de l'établissement.

01 févr. 2014, 13:56

Une fillette âgée de 6 ans a été abusée sexuellement en début de semaine dans les toilettes d'une école de la ville de Zurich. Mais les circonstances de l'agression demeurent encore floues. Il s'agit du deuxième cas d'agression sexuelle dans le canton de Zurich en l'espace de quelques jours.

Les parents de la fillette ont déposé plainte jeudi auprès de la police municipale. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression s'est produite lundi dernier vers midi dans les toilettes de l'établissement scolaire, écrit samedi la police, qui en appelle à des témoins pour reconstituer le film du drame.

Des indices clairs confirment que l'écolière a subi des abus sexuels, souligne le porte-parole des forces de l'ordre Marco Cortesi. Des examens médicaux sont actuellement en cours. La police privilégie la piste d'un agresseur masculin.

La direction de l'école a informé les parents des élèves des classes enfantines et primaires. La fillette concernée, qui fréquente l'école enfantine, et ses parents bénéficient d'un soutien psychologique.

Pour l'heure, la police se refuse à divulguer d'autres détails supplémentaires concernant cette affaire, invoquant notamment la protection de la personnalité de l'enfant.

Toujours dans le canton de Zurich, à Bülach, une écolière de première année primaire a été agressée sexuellement mercredi matin. Elle n'a pas subi de blessure corporelle. Le coupable n'a pour l'heure pas été arrêté.