Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: ex-enseignant condamné à deux ans et demi de prison pour avoir filmé des élèves sous la douche

Un ancien enseignant a été condamné par la justice zurichoise à deux ans et demi de prison dont dix mois ferme pour avoir filmé secrètement des élèves sous la douche. La Cour suprême du canton a réduit de deux mois la part ferme de sa peine.

07 mars 2017, 20:09
Le prévenu avait été licencié avec effet immédiat. Il avait ensuite obtenu 30'000 francs de dédommagement.

La justice zurichoise a condamné en appel un ancien enseignant à deux ans et demi de prison dont dix mois ferme. Le prévenu avait filmé secrètement des élèves, des voisins ou sa nièce sous la douche ou en train de se déshabiller. La Cour suprême du canton a réduit de deux mois la part ferme de sa peine.

Comme le Tribunal de district de Zurich, les juges cantonaux ont reconnu mardi l'accusé coupable de violation du domaine secret ou du domaine privé au moyen d'un appareil de prise de vues (art. 179 quater du Code pénal). La thérapie que l'homme de 43 ans a entamée de manière intensive et volontaire les a toutefois incités à réduire sa peine.

Les enquêteurs ont découvert que le prévenu avait commencé à filmer des gens sous la douche, dans des toilettes ou des vestiaires en 2012 déjà. Il installait toujours sa caméra de façon que les personnes filmées ne puissent pas la voir.

Selon la procureure, 27 personnes ont ainsi été filmées et photographiées. Des écolières ont repéré la caméra dans le vestiaire d'une piscine en 2014.

La police a saisi 21'000 gigabytes de données chez le prévenu. Il s'agit essentiellement d'images d'enfants et de jeunes femmes. L'homme avait déjà fait l'objet d'une plainte lorsqu'il enseignait dans une école à St-Gall, mais la procédure avait été classée faute de preuve.

Le prévenu avait été licencié avec effet immédiat. Il avait ensuite obtenu 30'000 francs de dédommagement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias