Zurich: 250 passagers évacués d’un train en panne dans un tunnel

250 passagers ont dû être évacués d’un train Intercity qui circulait de Lausanne à St-Gall, tombé en panne vendredi dans un tunnel à Zurich.

02 août 2019, 17:15
Les passagers ont dû patienter 90 minutes dans le train, avant de pouvoir monter dans un train de remplacement. (illustration)

Un train Intercity est tombé en panne vendredi dans un tunnel à Zurich. Les 250 passagers ont dû être évacués. Ils ont dû patienter 90 minutes dans le train, puis dans une galerie d’évacuation avant de pouvoir monter dans un train de remplacement.

Le train circulait de Lausanne à St-Gall. En raison d’une panne de la locomotive, le convoi est resté bloqué dans le tunnel du Weinberg, entre la gare principale et de Zurich et la gare de Zurich-Oerlikon, a indiqué un porte-parole des CFF. Il confirme ainsi une information du site en ligne 20minuten.ch.

Le conducteur a d’abord tenté de faire redémarrer la locomotive. Deux essais ont échoué. Les passagers ont donc été évacués dans une galerie parallèle au tunnel.

Les CFF ont préparé un train de remplacement. Les passagers ont toutefois dû patienter jusqu’à ce que ce convoi arrive dans le tunnel. Ils ont ainsi pris presque deux heures de retard sur l’horaire. Le train en panne a ensuite été tracté hors du tunnel.