Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zurbriggen garde toute sa sérénité

Le début de saison du Valaisan interpelle après un exercice qui l'avait propulsé parmi les favoris du classement général. Cette baisse de régime ne le déstabilise pas.

16 déc. 2011, 00:01
data_art_568819

Silvan Zurbriggen entretient la bonne humeur. Il se promène un paquet de mélange pour la fondue à la main dans les couloirs de l'hôtel des skieurs suisses dans le Val Gardena. Organise-t-il un repas improvisé pour varier les menus de l'excellente cuisine italienne? "Non, j'ai apporté ça pour les Canadiens. Nous en avons parlé lors de la tournée nord-américaine. C'est une préparation faite à la fromagerie de Ried-Brigue, la meilleure. J'en raffole. A chaque voyage, j'en emporte pour mon préparateur de skis. Sa famille en Slovénie adore ce plat et la raclette, j'ajoute quelques fromages pour qu'il les ramène chez lui", explique le Valaisan qui a profité de son passage à la maison samedi pour sortir le caquelon.

L'entrée culinaire se termine. Le plat de résistance se révèle plus indigeste. Il propose un début de saison à peser sur l'estomac d'un athlète promu parmi les favoris du classement général au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias