Zoug: un bus évacué après des propos «explosifs» d’un usager

Un bus a été évacué jeudi dans le canton de Zoug après les propos inquiétants d’un passager qui parlait d’une bombe. Les policiers n’ont toutefois trouvé aucun explosif à bord.

10 déc. 2020, 18:11
Dans un monologue, l'individu avait évoqué une bombe. (illustration)

Les propos confus d’un usager des transports publics zougois ont entraîné jeudi l’évacuation d’un bus de ligne par la police. Dans un monologue, l’individu avait évoqué une bombe. Les policiers n’ont toutefois trouvé aucun explosif à bord. Le suspect a été arrêté.

Il était 12h30 lorsque le chauffeur du bus reliant Cham (ZG) à Zoug a entendu l’homme prononcer les mots suivants: «faire sauter» et «ça va faire 'boum'». Il a immédiatement alerté le poste de commandement des transports publics zougois (ZVB) qui a aussitôt informé la police.

Arrivant à une station à Steinhausen (ZG), le chauffeur a prié la vingtaine de passagers de descendre du bus. La police zougoise a lancé une importante opération de recherche, indique-t-elle. Celle-ci a permis d’interpeller le suspect vers 15h30 sur le territoire de la même commune. Il s’agit d’un Croate de 31 ans.

Le bus a ensuite été contrôlé par des spécialistes. Ces derniers n’ont toutefois trouvé aucune trace d’explosifs. La police a ouvert une enquête.