Yvan Perrin de retour au château à partir du mardi 22 avril

La date du retour d'Yvan Perrin est connue: il reprendra le travail le mardi 22 avril, soit au terme des vacances scolaires.
10 avr. 2014, 10:40
Le retour au bureau, c'est pour bientôt.

Cette date figure dans un communiqué diffusé ce jeudi matin par le Conseil d'Etat neuchâtelois. Il est également indiqué que le chef du Département du développement territorial et de l'environnement (DDTE) "profitera de la semaine précédente pour faire un point de situation sur les dossiers en cours avec son secrétariat général et ses services".

L'exécutif cantonal dit "se réjouir de l'amélioration de la santé de son collègue" et "soulagé et serein à l'idée que le collège gouvernemental puisse à nouveau fonctionner à cinq pour mener à bien les nombreux dossiers et projets en cours".

Fin d'une incertitude

La communication sur ce retour met fin à une incertitude puisque Yvan Perrin s'était mis en congé maladie début mars annonçant un départ "pour plusieurs semaines". Dans le même temps, le gouvernement indiquait que le citoyen de La Côte-aux-Fées allait "mettre en place un suivi thérapeutique".

Ce suivi est mené actuellement dans une clinique spécialisée de l'Arc lémanique. Yvan Perrin s'y repose, tout en ayant des entretiens avec des spécialistes ou en groupe, avec d'autres patients. Répondant à nos questions, le conseiller d'Etat avait indiqué, le 4 avril: "Je me porte bien, et le moral est bon. J’ai coupé court à tous les soucis que je pouvais avoir et, lorsque je reprendrai mon activité, je serai vraiment reposé."

Lors des célébrations du 1er Mars au Locle, Yvan Perrin, comme nous l’avions révélé, était apparu affaibli et alcoolisé. Le ministre UDC avait reconnu des problèmes de santé et des difficultés à affronter le rythme imposé par sa fonction. D'entente avec les quatre autres conseillers d’Etat - qui se sont réparti les dossiers de son département -, Yvan Perrin était alors parti en congé maladie.