Winterthour: bataille de confiture pour une place de parc

Les problèmes de parcage peuvent parfois prendre des dimensions pour le moins ubuesques. Comme dimanche à Winterthour. Alors aux prises avec une femme pour un emplacement, un homme a saisi un pot de confiture et aspergé de son contenu le véhicule de la femme.

09 févr. 2015, 15:44
HBG02-19971218-HAMBURG, GERMANY: Glasses of marmelade of the food company Schwartau photographed in a supermarket in Hamburg 18 December. It was reported today that the company is being extorted, a glass with poisened "Schwartau Extra" marmelade was sold in Hamburg a week ago. So far there is no information available about the demands of the blackmailers. EPA/DPA/KAY NIETFELD

Une place de parc a fait l'objet d'ardentes convoitises dimanche à Winterthour (ZH). Pour se l'approprier, un homme de 53 ans n'a pas hésité à asperger de confiture sa concurrente de 43 ans et la voiture de celle-ci.

Les deux adultes ont commencé par se houspiller. Puis l'homme a saisi son pot de confiture et lancé une partie du contenu sur l'automobile de sa contradictrice. Ce qui n'a fait qu'exciter encore plus la quadragénaire.

L'homme en a rajouté une couche, lui catapultant sur le bras une dose supplémentaire de marmelade. La police est intervenue pour les séparer. Chacun des deux automobilistes a déposé plainte contre l'autre, précise lundi la police à l'ats.