WEF 2018: Donald Trump est arrivé à Davos

Le président américain est arrivé dans la station grisonne de Davos après avoir atterri jeudi matin à Zurich.

25 janv. 2018, 11:26
Donald Trump est arrivé à Davos à bord d'un hélicoptère de Marine One.

Donald Trump est arrivé à Davos. Les hélicoptères transportant le président américain et sa délégation se sont posés dans la station grisonne jeudi vers 11h25 en provenance de Zurich, a constaté un journaliste de l'ats.

Une dizaine de voitures attendaient la délégation présidentielle sur l'aérodrome situé à l'extérieur de Davos. Quelques groupes de curieux avaient fait le déplacement pour essayer d'apercevoir le milliardaire républicain. Le locataire de la Maison blanche a ensuite pris la route vers le centre de la station.

Le républicain, qui n'était pas accompagné de la Première dame Melania Trump, s'est envolé de la base aérienne d'Andrews, en banlieue de Washington, mercredi soir à 20h50 (02h50 jeudi en Suisse). L'avion présidentiel Air Force One avait atterri en début de matinée à l'aéroport de Zurich-Kloten.

 

L'hélicoptère emprunté par Trump à Zurich pour rejoindre Davos. Keystone

 

Au Forum économique (WEF), M. Trump va tenter de convaincre que "l'Amérique d'abord", ce n'est pas le repli sur soi. Il doit prononcer un discours vendredi à Davos. Le républicain, qui n'était pas accompagné de la Première dame, s'est envolé de la base aérienne d'Andrews, en banlieue de Washington, mercredi soir à 20h50 (02h50 jeudi en Suisse).

 

>> Lire aussi: WEF 2018: Donald Trump s'envole pour Davos pour dire au monde que l'Amérique est ouverte aux affaires

 

Sur le front diplomatique, M. Trump doit notamment rencontrer le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, auquel il vient d'offrir la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, mais aussi la première ministre britannique Theresa May avec laquelle les relations sont inhabituellement tendues.