Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voyage à Abu Dhabi: l’ex-élu genevois blanchi en appel

En acceptant le voyage à Abu Dhabi aux frais de la Couronne, l’ancien conseiller d’Etat genevois n’a commis aucune infraction pénale, selon la Chambre d’appel et de révision de Genève.

12 janv. 2022, 00:01 / Màj. le 12 janv. 2022 à 07:49
Ce verdict remet le pied de l’ex-PLR Pierre Maudet à l’étrier .

Acquitté! L’ex-conseiller d’Etat Pierre Maudet se voit disculpé de l’accusation d’acceptation d’un avantage en lien avec son luxueux séjour à Abu Dhabi, en 2015 avec sa famille, aux frais de la Couronne émiratie. Le Tribunal de police l’avait condamné à 300 jours-amendes.

Le verdict de la Chambre pénale d’appel et de révision de Genève casse aussi sur ce point le précédent jugement concernant l’ancien chef de cabinet Patrick Baud-Lavigne. Les hommes d’affaires Magid Khoury et son employé Antoine Daher, qui ont rendu ce voyage possible, ne sont pas non plus coupables d’octroi d’un avantage, corrige aussi la cour, présidée par la juge Alessandra Cambi Favre-Bulle, dans son verdict de près de 90 pages.

L’affaire peut encore être portée devant le Tribunal fédéral, une opportunité que le Ministère public «examinera dans le délai utile», fait-il savoir. L’affaire, qui a éclaté en 2018, avait abouti à l’exclusion de Pierre Maudet de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias