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Votations fédérales: moitié-moitié pour l’aide aux médias, selon les premiers sondages

Selon les premiers sondages, une course serrée s’annonce sur le paquet d’aide aux médias. L’initiative pour l’interdiction de la publicité sur le tabac serait acceptée, contrairement à l’interdiction de l’expérimentation animale ou la suppression du droit de timbre.

08 janv. 2022, 00:01 / Màj. le 08 janv. 2022 à 08:27
Selon les sondages, le oui en faveur de l’aide aux médias l’emporterait en Suisse romande tandis qu’en Suisse alémanique et au Tessin, le camp du non aurait une légère avance.

La SSR ainsi que Tamedia et «20 minutes» ont publié vendredi leurs premiers sondages relatifs aux objets soumis au peuple le 13 février prochain. La loi fédérale sur un train de mesures en faveur des médias a autant de partisans que d’adversaires (48%), selon le sondage de la SSR, qui répertoriait également 4% d’indécis à la fin décembre. Le sondage de Tamedia prévoit pour sa part une courte victoire du non (51%). La part d’opinions favorables se situe à 42% et celle des indécis à 7%.

Les deux sondages font état de plusieurs clivages concernant ce texte et notamment un clivage gauche-droite. De nettes majorités se dessinent en faveur du projet à gauche et chez les Vert’libéraux. En revanche, les partisans du PLR et de l’UDC le rejettent. Selon le sondage de la SSR, seuls 17% des sympathisants UDC envisagent de glisser un oui dans l’urne le 13 février....

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