Votations fédérales: action d’Opération Libero contre l’interdiction de la burqa

Une action a été menée ce jeudi à Berne contre l’initiative populaire «oui à l’interdiction de se dissimuler le visage», sur laquelle le peuple est appelé à s’exprimer le 7 mars.

28 janv. 2021, 12:35
Des figures en carton grandeur nature ont été disposées devant le Palais fédéral afin de représenter la diversité sociale.

Opération Libero a lancé jeudi devant le Palais fédéral sa campagne contre l’interdiction de la burqa. Des figures en carton grandeur nature y ont été disposées afin de représenter la diversité sociale, indique le mouvement.

L’initiative populaire «oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» sera votée le 7 mars. Opposée à ce texte, Operation Libero veut lancer un débat de fond sur ce que sont les piliers d’une société libérale.

 

 

L’interdiction de la burqa va à l’encontre d’une constitution libérale, de l’autodétermination des femmes et d’une société plurielle, écrit Opération Libero dans un communiqué jeudi.

«Ces restrictions des droits fondamentaux sont incompatibles avec une société ouverte et libérale au sein de laquelle chacune et chacun doit pouvoir choisir la façon dont elle ou il veut s’habiller», avance le mouvement. Opération Libero qualifie l’initiative de «nouvelle attaque contre la minorité musulmane en Suisse».