Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voiture: plus d’un automobiliste sur deux en Suisse n’a encore jamais changé d’assurance

En Suisse, plus d’un automobiliste sur deux n’a encore jamais changé d’assurance, passant ainsi à côté d’un potentiel d’économie. Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas bien la couverture dont ils bénéficient.

17 sept. 2019, 16:41
En Suisse, les détenteurs de véhicules se montrent passifs quant à leur assurance. (illustration)

Les Suisses seraient-ils particulièrement satisfaits de leur assurance auto? Une enquête de Comparis montre que plus d’un automobiliste sur deux n’a encore jamais changé d’assureur sans changer de véhicule.

Par ailleurs, 43% des détenteurs de voitures ne se sont encore jamais renseignés au sujet de polices d’assurance autres que la leur. Ils passent ainsi à côté d’un potentiel d’économie, les primes étant en chute libre depuis plusieurs années.

42% parmi les Romands

Depuis le début de l’année 2019, 11% des automobilistes se sont informés sur la baisse des primes indépendamment d’un nouveau véhicule. Seulement 4% ont changé d’assureur. Les Alémaniques sont particulièrement passifs puisque 52% d’entre eux n’ont encore jamais changé d’assurance sans changer de voiture. En Suisse romande, ce pourcentage diminue pour atteindre les 42%.

 

 

Dans son enquête, Comparis révèle que de nombreux clients ne connaissent pas bien la couverture dont ils bénéficieraient en cas d’accident. 55% des assurés qui jouissent d’une casco partielle pensent à tort que les dommages qu’ils causent eux-mêmes à leur véhicule sont pris en charge. En réalité, seules les polices casco complètent couvrent de tels dommages.

35% des assurés n’ont pas conscience qu’en cas de sinistre, l’assurance est en droit de résilier le contrat. «Les personnes qui ne connaissent pas leur couverture d’assurance risquent d’avoir de mauvaises surprises en cas de sinistre», prévient Andra Auer, experte Mobilité chez Comparis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias