Voici Snatch, la nouvelle recrue trop mignonne de la police cantonale vaudoise

La police cantonale vaudoise a une nouvelle recrue très mignonne dans ses rangs. Il s'agit de Snatch, un berger allemand de onze semaines qui entame une formation de deux ans.

08 juin 2017, 10:13
Snatch devrait faire sa première intervention en mars 2019.

Snatch, berger allemand de onze semaines, est la nouvelle recrue de la police cantonale vaudoise. Sa formation va durer deux ans. Il devrait faire sa première intervention en mars 2019.

"Snatch est très vif et très curieux. Il s'intéresse à tout, sans crainte", raconte sa conductrice. "Je l'emmène partout avec moi. A la maison, il a déjà bien pris ses marques et tout se passe bien."

"Le lendemain de son arrivée chez moi, nous avons eu une intervention urgente. Cela faisait à peine 24 heures qu'il était là et il était déjà dans le feu de l'action", relate la jeune femme.

Une brigade de 18 chiens

Snatch a déboulé dans sa vie le 17 mai dernier, à presque deux mois. "C'est l'âge où il est sevré. Il n'est plus dépendant de sa mère et de sa fratrie. C'est une période propice pour établir un lien solide avec sa conductrice et pour sa socialisation", explique Christophe Ehinger, chef de la brigade canine qui compte 18 chiens, des bergers allemands, des bergers malinois, un labrador et un Rouge de Hanovre.

Le chiot provient d'un élevage réputé de chiens de travail. L'éleveur l'a sélectionné en fonction de son futur rôle et du caractère de sa conductrice: "il est essentiel que cela soit dans ses gènes, le chien travaillant beaucoup par instinct".