Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Verts – assemblée des délégués: congé parental et campagne pour le climat

Les Verts ont lancé leur campagne pour le climat lors de leur assemblée des délégués. Le président du parti, Balthasar Glättli, a aussi défendu un congé parental de 18 semaines pour chaque parent.

27 mars 2021, 18:08
Balthasar Glättli a plaidé en faveur d’une répartition plus équitable des tâches.

Lors de leur assemblée des délégués samedi, les Verts ont lancé leur campagne pour le climat. Le président du parti, Balthasar Glättli, a aussi défendu un congé parental de 18 semaines pour chaque parent.

A lire aussi : Les Verts contre la politique d’austérité durant la pandémie de coronavirus

Affirmant que les Verts sont le parti de l’égalité, M. Glättli a avancé que leur politique, «ce n’est pas de la poudre aux yeux jetée à la face des femmes». Après le «petit pas» du congé paternité, il a plaidé en faveur d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et d’une répartition plus équitable des tâches entre les deux parents, pour obtenir l’égalité entre les deux sexes.

Hommes et femmes devraient pouvoir bénéficier chacune et chacun d’un congé parental. Sinon, les femmes seraient désavantagées par rapport aux hommes, par exemple lors de la recherche d’un emploi, car elles seraient absentes des entreprises pendant une période plus longue. «De nombreuses femmes ont peur d’être mises à l’écart du travail à la naissance de leur enfant», a déclaré le Zurichois.

Tout en mettant en garde contre l’arrogance, il a par ailleurs salué le succès électoral des Verts: «Les électeurs nous demandent de garder le cap sur la protection du climat et la solidarité sociale même dans les moments difficiles de la pandémie.» Le président des écologistes a ensuite renouvelé la demande d’un siège au Conseil fédéral, en raison de l’augmentation du pourcentage d’électeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias