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Vente du "Temps": des reprenneurs sortent du bois

Plusieurs investisseurs potentiels se sont manifesté dans le cadre de l'annonce de la mise en vente du Quotidien "Le Temps". Le patron de la marque Hublot, Jean-Claude Biver, en fait notamment partie.

10 oct. 2013, 19:30
Jean-Claude Biver se dit interessé à reprendre "Le Temps".

Un repreneur potentiel du journal "Le Temps" s'est manifesté jeudi. Sur la chaîne valdo-fribourgeoise La Télé, le patron de la marque d'horlogerie Hublot Jean-Claude Biver s'est dit intéressé par une participation. Il affirme vouloir contacter les revendeurs afin d'obtenir des chiffres et faire une offre.

"Ce n'est pas pour faire fortune dans les médias. C'est un choix du coeur, mais je ne veux pas perdre trop d'argent", précise Jean-Claude Biver. Sa démarche est privée et motivée par l'amour d'une région, "la Romandie".

Un autre repreneur potentiel est déjà sorti du bois. Coactionnaire de "L'Agefi" avec le financier franco-suisse Alain Duménil, Antoine Hubert a fait part de l'intérêt de son groupe au rachat du "Temps". M. Hubert a déjà évoqué cette éventualité avec M. Duménil à l'occasion "d'une analyse des différentes options stratégiques s'offrant à 'L'Agefi'", a-t-il déclaré mercredi à la radio romande RTS.

Les groupes de presse Ringier et Tamedia ont annoncé en début de semaine vouloir céder leurs participations dans le quotidien édité à Genève. Les deux éditeurs possèdent chacun 46,2% du titre et souhaitent trouver un seul et unique acheteur.

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