Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vente de viande de chevaux maltraités: commerces épinglés

Une association de protection des animaux dénonce la vente de viande de chevaux maltraités dans des commerces de détails en Suisse.

11 mars 2014, 18:32
L'association demande à ces commerces de n'acheter de la viande de cheval que dans les pays qui respectent les normes suisses et européennes en matière de protection des animaux.

Un an après le scandale de la viande de cheval, l'association de protection des animaux "Tierschutzbund Zürich" (TSB) dénonce la présence de viande de chevaux élevés dans des mauvaises conditions
dans les commerces de détail Aldi, Avec, Denner, Migros et Spar.

L'organisation demande à ces sociétés de n'acheter de la viande de cheval que dans les pays qui respectent les normes suisses et européennes en matière de protection des animaux. L'émission de la télévision alémanique "Kassensturz" a abordé ce problème mardi.

Il y a un an, TSB avait dénoncé les conditions d'élevage des chevaux destinés à la boucherie aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine et au Mexique. La situation n'a pas changé et reste inacceptable, écrit TSB dans un communiqué. Les chevaux sont maltraités et mal nourris.

Une porte-parole de Migros a indiqué que les conditions actuelles d'élevage de son fournisseur canadien ne respectent pas la loi sur la protection des animaux. C'est pourquoi une nouvelle installation est en cours de construction. Elle devrait être terminée cet été.

Des experts de Migros et des contrôleurs externes vont vérifier que les animaux sont bien traités, souligne le géant orange dans un communiqué. Si les conditions posées en matière d'élevage, de transport, d'abattage et de traçabilité ne sont pas respectées, Migros mettra fin à sa relation avec ce fournisseur.

Chez Aldi, un porte-parole a indiqué que la chaîne de magasins n'importera plus que de la viande certifiée SGS "dès que possible et au plus tard durant l'été". Chez Avec, on précise que la société ne vend que peu de viande de cheval. Des contrôles ont été opérés chez le fournisseur en février pour garantir que les animaux sont bien traités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias