Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vente d'exception à Moulinsart-sur-Léman

Situé sur la commune de Saint-Légier - La Chiésaz, le château d'Hauteville sera exceptionnellement ouvert au public. La famille propriétaire cède un patrimoine accumulé en plus de deux siècles.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_3339343.jpg

Philippe Villard

Des parures complètes de bijoux, de la vaisselle, des livres rares, de l'argenterie d'exception, des meubles, des skis, des cannes à pêche, des costumes d'époque, des fragments archéologiques, des uniformes, des médailles décernés par le Congrès des Etats-Unis à un héros de la seconde guerre d'Indépendance... C'est cet inventaire quasi à la Prévert, mais dûment dressé, étiqueté et référencé sous la férule rigoureuse du commissaire-priseur, que le grand public et les futurs acquéreurs pourront bientôt découvrir au château d'Hauteville. Car tout est à vendre, des murs au contenu (lire aussi encadré).

" Il est très rare que soient ainsi proposés à la vente des objets accumulés pendant deux siècles et demi par la même famille. Certains proviennent des meilleures maisons suisses, françaises ou américaines ", souligne Bernard Piguet. Sous son marteau d'ivoire seront adjugés 1600 lots pour une estimation globale comprise entre un et 1,5 million de francs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias