Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: un ouvrier décède après avoir été heurté par une locomotive

Un accident de travail mortel a eu lieu dans la nuit de mercredi à la hauteur de Crans-près-Céligny (VD).Un ouvrier est décédé après avoir été heurté par une locomotive. Il avait 44 ans.

03 juin 2020, 14:05
Les trains ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations. Image d'illustration

Un ouvrier travaillant de nuit sur les voies CFF a été heurté par une locomotive et tué sur le coup mercredi vers 04h00 à la hauteur de Crans-près-Céligny (VD). Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 44 ans ne s'est pas mis à l'abri lorsque l'alarme d'annonce de train a retenti.

Au moment de l'accident, les ouvriers étaient occupés à faire reculer des wagons chargés de ballast. L'alarme s'est alors enclenchée pour avertir du passage d'une locomotive. Malgré l'intervention du protecteur de chantier et de ses collègues, l'homme est resté à l'endroit où il travaillait et a été heurté par la locomotive qui circulait sur l'autre voie, annonce mercredi la police vaudoise.

L'homme, qui portait une combinaison orange, travaillait pour une entreprise mandatée par les CFF. La procureure de service a ouvert une enquête. Les trains ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias