Vaud: déraillement d'un train Yverdon-Sainte Croix à Baulmes, il n'y a pas de blessés

Un déraillement d'un train s'est produit ce vendredi matin sur la ligne Sainte-Croix-Yverdon dans le canton de Vaud. Une locomotive et un wagon ont déraillé. Il n'y a pas de blessés.

02 oct. 2015, 10:20
/ Màj. le 02 oct. 2015 à 14:54
Un train a déraillé vendredi matin après la halte de Trois-Villes sur la ligne Sainte-Croix-Yverdon (VD)

Une locomotive et un wagon vides ont déraillé vendredi matin après la halte de Trois-Villes sur la ligne Sainte-Croix-Yverdon (VD). Personne n'a été blessé dans l'accident. La liaison Baulmes-Ste-Croix sera bloquée tout le week-end.

Le convoi de service, autrement dit sans passager, a quitté Sainte-Croix vers 8h30 avec un mécanicien. Peu après le système d'alerte a bloqué les véhicules sans raison, explique le communiqué de la police vaudoise.

Alors que le mécanicien était sorti de la locomotive et examinait la voie, le convoi s'est remis en marche, a pris de la vitesse et a fini par dérailler après la halte des Trois-Villes. L'électricité de la ligne Sainte-Croix-Baulmes a été coupée et la ligne restera bloquée durant le week-end.

Les pompiers ont dû s'occuper d'une petite pollution due à une fuite d'huile. Quant au procureur, il a ouvert une enquête pénale pour établir les circonstances de l'accident, note la police.