Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccins sans danger

Alors que trois personnes sont mortes de la grippe A(H1N1), l'Office fédéral de la santé annonce plus de 8 millions de doses de vaccin disponibles en Suisse d'ici à trois semaines. «On est en avance», estime Didier Burkhalter, ministre de la Santé.

20 nov. 2009, 05:01

Trois personnes sont mortes de la grippe porcine à ce jour en Suisse. Après un bébé de 4 mois, décédé mercredi, deux femmes ont succombé au virus A(H1N1) ou à des complications. Comme le nourrisson, elles souffraient d'autres maladies.

Toutes deux ont été hospitalisées le 14 novembre, a indiqué hier Patrick Mathys de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). L'une, âgée de 54 ans, a été placée aux soins intensifs à Winterthour (ZH). Diabétique, elle est décédée des suites d'une pneumonie mercredi après-midi.

Hier matin, également dans le canton de Zurich, c'est une femme de 46 ans qui a succombé à la maladie. Séropositive, elle souffrait d'une forte insuffisance cardiaque.

A la vitesse grand V

La pandémie progresse à la vitesse grand V. Le nombre de contaminations diagnostiquées officiellement a triplé la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, franchissant la barre des 4500 cas confirmés. Parmi les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias