Vacances: le TCS s’attend à des départs record vers le Sud en voiture

Après deux années de pandémie, les Suisses ont à nouveau envie de voyager. Il faudra donc anticiper des bouchons et un trafic dense sur les routes menant au Sud, en particulier vers l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal.
26 juin 2022, 09:55
Les vacances en voiture seront plus populaires que jamais cet été. (illustration)

Le Touring Club Suisse (TCS) s’attend ces prochaines semaines à des départs en masse en direction de la Méditerranée. Les vacances en voiture seront plus populaires que jamais cet été, pronostique son directeur général Jürg Wittwer dans la SonntagsZeitung.

Après deux années de pandémie, les Suisses ont à nouveau envie de voyager. Mais ils bouderont encore un peu les transports publics après le chaos enregistré dans de nombreux aéroports et les vols annulés, préférant opter pour la voiture. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage du TCS qui regroupe 1,5 million de membres.

Problèmes en cas de panne

Il faudra anticiper des bouchons et un trafic dense sur les routes menant au Sud, en particulier vers l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal. Le TCS s’attend également à des problèmes en Croatie. La période la plus chargée devrait s’échelonner de la mi-juillet à la mi-août. Dans plusieurs Länder allemands, les vacances ont déjà commencé ce week-end, en France, elles débuteront le week-end prochain.

Le directeur du TCS met en garde contre d’éventuels problèmes en cas de panne: actuellement, les services de dépannage à l’étranger disposent de trop peu de personnel pour faire face à l’afflux, selon Jürg Wittwer. De plus, les chaînes d’approvisionnement internationales ne fonctionnent pas. Il y a donc un manque de pièces de rechange. Les dépannages peuvent donc durer. Il recommande de faire contrôler son véhicule avant de partir.

par Keystone - ATS