Une voiture suspendue au dessus de l'autoroute à Urdorf

Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur a eu la peur de sa vie à Urdord (Zh). Sa voiture était pendue dans le vide.

14 avr. 2012, 11:57
urdorf

Un conducteur de 25 ans a eu de la chance dans la nuit de vendredi à samedi à Urdorf ZH. Après avoir trop pressé sur le champignon, il a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a défoncé le parapet d'un pont et est resté suspendu en l'air, six mètres au-dessus de l'autoroute A1.

Le jeune homme et son passager ont dû se faufiler sur les sièges arrière et ont pu sortir du véhicule par les portes arrière. Les deux s'en sont tirés sains et saufs. Avec d'autres passants, ils ont réussi à maintenir la voiture en équilibre sur le pont sans qu'elle ne chute sur l'autoroute, jusqu'à l'arrivée de la police.

Selon les premiers constats, le jeune homme circulait peu après minuit sur la sortie d'Urdorf-Nord avec sa puissante voiture. En tournant à gauche, il a tellement accéléré qu'il a perdu la maîtrise de son véhicule, a indiqué samedi la police zurichoise.

Le conducteur s'est vu retiré son permis de conduire sur-le-champ. Pendant l'évacuation de la voiture, l'autoroute a dû être fermée au trafic dans les deux sens.