Une voiture finit dans le lac de Thoune: un mort

Lundi, une voiture a terminé sa course dans le lac de Thoune, à 80 mètres de profondeur. Elle a pu être sortie de l’eau mardi matin. Un homme de 56 ans domicilié dans le canton de Berne a été retrouvé sans vie dans l’épave.
25 juin 2019, 16:53
C'est à la hauteur du port d'Oberhofen que le véhicule a quitté la route pour terminer sa course dans le lac, à 80 mètres de profondeur.

Une voiture circulant d’Interlaken à Thoune a quitté la route à la hauteur du port d’Oberhofen et a chuté dans le lac lundi à l’aube. L’épave gisant à 80 mètres de profondeur, les secours ont été compliqués. Le véhicule a pu être extrait de l’eau mardi matin. Un homme sans vie a été retrouvé à l’intérieur de l’habitacle.

 

La voiture circulait d’Interlaken à Thoune. Elle a quitté la route à la hauteur du port d’Oberhofen. Capture d’écran Google Earth

 

«La voiture a pu être extraite de l’eau à l’aide d’un bateau spécial équipé d’un treuil et d’une grue», précise la police cantonale dans un communiqué. Le corps retrouvé dans l’habitacle est celui d’un homme de 56 ans domicilié dans le canton de Berne. De plus amples investigations sont en cours pour clarifier les circonstances de l’accident.