Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une visite où chaque mot a été pesé

La Suisse a accueilli des parlementaires russes dimanche et hier.

20 févr. 2018, 00:01
The Russian State Duma Speaker Vyacheslav Volodin, left, and the Swiss President of the National Council Dominique De Buman, right, are pictured at a press conference during a official visit at the Swiss Parliament, in Bern, Switzerland, this Monday, February 19, 2018. (KEYSTONE/Anthony Anex) SWITZERLAND VISIT OF DUMA PRESIDENT

Dominique de Buman est passé maître dans l’art de marcher sur des œufs. Le président du Conseil national a pu en faire étalage lors de la visite, hier et avant-hier, d’une délégation russe emmenée par son homologue Viatcheslav Volodine, le président de la Douma. Une visite délicate dans la mesure où celui-ci est interdit de séjour dans l’Union européenne pour son rôle dans la crise ukrainienne.

A propos de celle-ci justement, le démocrate-chrétien fribourgeois a indiqué qu’il «ne nous appartient pas de nous positionner sur l’état de la situation», avant de rappeler que la Suisse est prête à offrir ses bons offices. Par rapport au Conseil de l’Europe, la délégation s’est engagée à examiner ensemble la question de la contribution russe et sa pleine réintégration avec droit de vote.

Deux visites en Russie

Les Russes ont tout de même obtenu deux engagements un peu plus fermes sur deux visites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias