Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vague d'orages ravage la France

Plus de 130'000 foyers français sont privés d'électricité dimanche matin après une violente vague d'orages dans plusieurs régions.

28 juil. 2013, 09:31
A boat in Assateague Channel is dwarfed by a thunderstorm cloud just before the Chincoteague Ponies hit the water for their annual swim to Chincoteague, Va. on Wednesday, July 24, 2013. The storm brought heavy rain as the ponies made the 88th annual swim. (AP Photo/Jay Diem, Eastern Shroe News) NO SALES

Plus de 130'000 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche à 07h00, après une deuxième vague d'orages dans la nuit de samedi à dimanche. Quelque 80'000 nouveaux clients étaient affectés, en plus des 50'000 sinistrés depuis samedi matin.

Environ 35'000 foyers n'étaient plus approvisionnés en Normandie, 30'000 en Champagne, 11'000 en Midi-Pyrénées et 5000 en Bourgogne, selon le bilan dressé à 7h par la société gestionnaire ERDF.

ERDF a "bon espoir" de rétablir l'électricité d'ici à dimanche soir. En revanche, il est probable que le courant ne sera rétabli que lundi dans la totalité des foyers affectés par la deuxième vague d'orages.

Le vent fait s'effondrer un chapiteau: 30 blessés
 
Une violente rafale a soulevé un chapiteau, lequel s'est effondré sur la foule samedi soir à Joinville, dans le nord-est de la France. L'accident a fait 30 blessés dont 6 graves, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le pronostic vital est engagé pour trois d'entre eux.

Au total, dix-neuf blessés ont été hospitalisées. Près de 160 personnes étaient réunies sous le chapiteau qui accueillait un bal.

Nouvelle alerte pour le Sud-Est

Météo France a levé l'alerte orage qui concernait 42 départements sur une bande allant de l'ensemble des régions de l'Ouest au Centre et à l'Ile-de-France et au Nord-Est.

En revanche, elle a lancé une nouvelle alerte orange pour orages dans le Sud-Est, et plus précisément dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Lozère et le Vaucluse. La fin de l'épisode orageux est prévue pour lundi matin, selon Météo France.

Les coupures de courant résultent d'impacts de foudre sur des installations électriques ou de chutes de branches sur les lignes en raison du vent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias