Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une sortie en planche à voile vire au drame au large de Vevey

Lundi en fin d’après-midi, un véliplanchiste est décédé sur le Léman, au large de Vevey. L’intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation n’ont pas pu le sauver.

14 mai 2019, 10:55
Le véliplanchiste naviguait sur le Léman en fin d'après-midi (photo d'illustration).

La sortie en planche à voile a viré au drame. Lundi vers 16h45, un véliplanchiste a été découvert inanimé, après avoir chuté de sa planche au large de Vevey. Un kitesurfeur a immédiatement sauté à l’eau pour le secourir et le hisser sur sa planche. 

Ils se situaient à 500 mètres de la rive et un hélicoptère de la REGA a survolé la zone jusqu’à l’arrivée de la vedette de la Société de sauvetage Le Doyen, de la Tour-de-Peilz, raconte la police dans un communiqué. Malgré l’intervention rapide des secours et les tentatives de réanimation, l’homme, un Suisse de 43 ans domicilié dans la région, est décédé sur place.

Cet accident de loisirs a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, des sociétés de sauvetage des environs, avec trois bateaux, de la gendarmerie du lac, avec un bateau et quatre hommes, de deux patrouilles de gendarmerie avec deux véhicules et quatre hommes, et une ambulance ASR.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias