Une Polonaise de 24 ans perd la vie dans le massif du Piz Bernina

Une alpiniste polonaise de 24 ans a fait dimanche une chute mortelle dans le massif grison du Piz Bernina. Son corps n'a pu être localisé et évacué que mercredi en raison des mauvaises conditions météorologiques des jours précédents.
23 avr. 2014, 13:23
Die Strahlen der untergehenden Sonne beleuchten die Berninagruppe mit dem Piz Tschierva, Piz Morteratsch, Piz Palue, ganz hinten, Piz Bernina, Piz Scerscen und Piz Roseg, von links nach rechts, aufgenommen von der Bergstation Corvatsch auf 3303 Meter ueber Meer, am Samstag, 29. Janaur 2011, oberhalb Silvaplana im Oberengadin.   (KEYSTONE/Arno Balzarini)

Une alpiniste polonaise de 24 ans a perdu la vie dans le massif grison du Piz Bernina. Sa chute mortelle est survenue dimanche après-midi mais son corps n'a pu être localisé et évacué que mercredi en raison des mauvaises conditions météorologiques des jours précédents.

Accompagnée de son conjoint âgé de 26 ans, la jeune femme avait quitté dimanche matin la cabane de la Tschierva pour gravir le sommet du Piz Bernina, indique mercredi la police grisonne. Elle a été prise de maux de ventre à mi-chemin. Le couple a alors dû renoncer à une évacuation en hélicoptère en raison du mauvais temps. Il a tenté de revenir sur ses pas.

En descendant, la jeune femme a fait une chute de 500 mètres dans une paroi rocheuse et glacée. Alertés, les secours n'ont pas pu se déplacer en raison du mauvais temps. Le jeune homme a dû passer la nuit à l'air libre en altitude, avant d'être ramené le lendemain sain et sauf par voie terrestre à Pontresina (GR). Le corps de sa compagne n'a toutefois pu être évacué que mercredi matin par la Rega.