«Une opportunité exceptionnelle à Bienne»

«Nous n'avons pas l'intention de vendre la villa Turque, et encore moins Ebel»: directeur général de MGI Group, Benedikt Schlegel dément ce matin certaines rumeurs circulant ces jours à La Chaux-de-Fonds.

20 janv. 2012, 11:40
MGI Group n'a pas l'intention de vendre la villa Turque, à La Chaux-de-Fonds, de surcroît l'année du centenaire du Corbusier.

Le déménagement prévu de la marque dans de nouveaux locaux à Bienne aura lieu au deuxième semestre 2012.

«Nous comprenons l’émotion des Chaux-de-Fonniers, mais il est important pour nous d’offrir à nos employés un environnement de travail mieux adapté, et celui que nous avons trouvé à Bienne est vraiment exceptionnel.»

Benedikt Schlegel ne souhaite pas dévoiler aujourd’hui de quels locaux il s’agit, mais il souligne que le déménagement ne donnera lieu à aucun licenciement: «Tous nos employés auront la possibilité de nous suivre».

Soit un peu moins d’une cinquantaine de personnes à La Chaux-de-Fonds, pour un effectif total de 200 personnes chez MGI (les activités horlogères du groupe américain Movado). L’usine d’Ebel sera vraisemblablement mise en vente. Benedikt Schlegel rencontrera lundi le conseiller communal Laurent Kurth.

Plus d’informations dans l’édition de «L’Express-L’Impartial» demain.