Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle bataille s'engage dans la voiture connectée

Le rêve serait de parvenir à un véhicule à qui l'on dictera son point d'arrivée et qui nous y emmènera en évitant les encombrements.

21 août 2013, 00:01
data_art_1762388.jpg

Le nouveau système "d'infodivertissement" gère l'équipement audio, le système de navigation, le téléphone mobile et les autres dispositifs qui s'affichent sur un écran du tableau de bord de la voiture.

Conduire une voiture en utilisant sa tablette est aujourd'hui possible. Valeo, l'équipementier automobile français, a réalisé cette prouesse en développant une application expérimentale. De son côté, Google continue d'étudier une voiture qui se conduit toute seule. Grâce aux nombreux capteurs, la voiture sans chauffeur de demain saura adapter sa vitesse à son environnement, trouver les places de parking disponibles, réagir automatiquement aux feux tricolores avec lesquels elle communiquera... Techniquement, tout cela est déjà réalisable. La principale difficulté est de faire admettre au conducteur qu'il doit lâcher son volant, pour plus de sécurité. Le rêve étant de parvenir à une voiture à laquelle on dictera son point d'arrivée et qui nous y emmènera, en évitant les encombrements.

En attendant de se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias