Une mère et son enfant tués dans l'explosion près de Thoune (BE)

Les victimes de l'explosion survenue tôt samedi matin à Steffisburg (BE) sont une femme et son enfant de trois ans. Ils étaient locataires de l'appartement où le drame s'est produit.
20 avr. 2014, 15:37
Le père a été retrouvé blessé devant l'immeuble. Il souffre de graves blessures.

Les causes de l'explosion, survenue vers 7h dans l'appartement d'un immeuble de deux étages à Steffisburg près de Thoune (BE) ne sont pas encore connues, mais l'accident qui a ensuite donné lieu à un incendie, a tué une mère de 34 ans et son enfant de trois ans. Le père, âgé de 35 ans, est la personne trouvée blessée devant l'immeuble, qui souffre de graves blessures. Une "enquête de grande envergure" est en cours, selon la police et le Ministère public bernois.

L'identification des victimes doit encore être formellement confirmée ces prochains jours. Les habitants des cinq autres appartements de l’immeuble ont pu en majorité rejoindre leur logement dans le courant de la soirée. Deux appartements sont momentanément inhabitables et un troisième n’a pas pu être libéré pour des raisons de sécurité. Des solutions individuelles ont été trouvées pour les personnes concernées.