Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une manifestation en faveur des réfugiés dégénère à Zurich

Un rassemblement en faveur des migrants en provenance de Hongrie a eu lieu à Zurich et a dégénéré. Des balles en caoutchouc ont même été tirées contre la foule.

08 sept. 2015, 17:04
Des militants pro-réfugiés discutant avec des policiers zurichois.

Un rassemblement en faveur des réfugiés réunissant des milliers de personnes a été émaillé d'accrochages samedi à Zurich. La police fait usage de balles en caoutchouc contre les militants, comme le montre une vidéo sur le portail d'information watson.ch.

L'événement, autorisé à la dernière minute par la police municipale, s'est tenu dans le quartier réputé "chaud" de la Langstrasse. Le rassemblement, qui a attiré 3'000 participants selon les organisateurs, se voulait pacifique. Répondant à l'appel d'un groupe d'artistes de la ville, il a critiqué les obstacles placés sur la route des demandeurs d'asile tentant de gagner l'Europe.

La politique migratoire restrictive des Etats européens a été clouée au pilori. L'atmosphère "raciste" régnant en Suisse n'a pas non plus été épargnée, notamment l'exploitation politique qu'en fait l'UDC.

Mais un groupe de manifestants n'a pas daigné en rester au rassemblement pacifique. Il a mis en branle un défilé non autorisé. La situation a dégénéré lorsque la police a barré la route à ces militants.

Les esprits se sont ensuite calmés. Les forces de l'ordre se sont limitées par la suite à bloquer l'accès à plusieurs rues pour circonscrire le mouvement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias