Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une issue pour les schizophrènes

La schizophrénie est une maladie potentiellement grave. Cependant, loin des idées reçues, on peut se rétablir et même en guérir.

25 juin 2011, 05:02

Anne* venait d'avoir 20 ans. C'était l'année de son bac. Ses camarades voyaient bien que ça n'allait pas fort pour elle, mais ils ne mesuraient pas à quel point. Elle fumait beaucoup d'herbe. Ils se disaient que ça devait venir de là, ce côté un peu décalé... Puis un jour, ils ont appris ce qui se passait vraiment.

Elle s'était bâtie tout un monde. Leur prof de philo était un agent secret, une camarade, son bras droit infiltré dans la classe. Leur mission: faire tomber un réseau de dealers. Dans cette affaire, elle était la principale suspecte.

Depuis des mois, elle vivait dans l'angoisse perpétuelle de se faire arrêter. Elle avait peur, elle ne pouvait en parler à personne.

Le temps du bac est arrivé. Elle le réussit malgré la maladie. Peut-être n'avait-elle pas décroché totalement de sa scolarité, parce que celle-ci faisait partie intégrante de son délire... C'est difficile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias