Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une femme abattue à Payerne

Mardi en fin de soirée, une femme a été abattue par balle à Payerne. Un homme a été interpellé.

13 juin 2012, 15:48
Le drame s'est déroulé rue de Guillermaux, à Payerne.

Mardi 12 juin 2012, vers 23h00, des témoins signalaient au Centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise, via le numéro d'urgence 117, avoir entendu trois coups de fe46 Ils informaient également qu'une femme était couchée dans la rue. Cette personne était décédée à l'arrivée des secours; il s'agit d'une ressortissante roumaine âgée de 34 ans, domiciliée à Payerne. Le procureur a ordonné une autopsie, effectuée au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

Un important dispositif de recherches a été mis en place par la Police cantonale vaudoise, permettant l'interpellation d'un suspect tôt mercredi matin 13 juin 2012. Il s'agit d'un Suisse âgé d'une trentaine d'années, domicilié dans le canton de Vaud. Il est actuellement entendu par le procureur de service.

Selon les premières investigations effectuées par les inspecteurs de la Police de sûreté, la victime a été abattue dans la rue par un inconnu qui a pris la fuite peu après. Cette femme s'adonnait officiellement à la prostitution dans la cité broyarde.     

Les inspecteurs de la Police de sûreté poursuivent les investigations afin d'établir les circonstances de ce drame, sous la direction du procureur de service qui s'est déplacé durant la nuit sur le lieu de l'homicide.

Cet homicide a nécessité l'intervention d'un important dispositif avec les inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté, plusieurs patrouilles de la Gendarmerie, en collaboration avec des conducteurs de chiens de la Police cantonale vaudoise et de la Police municipale lausannoise. Une ambulance de l'hôpital intercantonal de la Broye (HIB) avec deux ambulanciers, le SMUR et le Service protection et sauvetage Lausanne (SPSL) sont également intervenus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias