Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une coalition de médecins se mobilise pour soutenir les soins de base

L'article constitutionnel soumis au peuple reçoit un large appui des milieux médicaux: médecins de famille, pédiatres, physiothérapeutes, pharmaciens, infirmiers, etc.

02 avr. 2014, 00:01
data_art_2238742.jpg

Il y a huit ans jour pour jour, près de 12 000 personnes manifestaient place Fédérale pour réclamer une amélioration des conditions de travail des médecins de famille. Les médecins ont célébré l'événement hier, en lançant leur campagne en faveur d'un ancrage constitutionnel de l'encouragement aux soins de base, un texte soumis au peuple le 18 mai.

Ils sont venus en nombre, hier, expliquer aux médias que ce nouvel article n'avait pas que le soutien des médecins de famille, mais aussi des pédiatres, des internistes, des physiothérapeutes, des médecins en général (par l'entremise de la FMH), des pharmaciens, des services d'aide et de soins à domicile, sans oublier les infirmières, les assistantes médicales ou les associations de patients. La nouvelle norme impose à la Confédération et aux cantons de renforcer les soins médicaux de base et de promouvoir la médecine de famille.

Cet article constitutionnel a pour origine l'initiative populaire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias