Une cinquantaine de personnes interpellées à Fribourg

Diverses sources d'informations indiquaient qu'un Festival Intersquat se déroulerait en Suisse du 27 juillet au 5 août 2012.

30 juil. 2012, 12:10
Interpellation d'une cinquantaine de personnes à Fribourg.

Le 27 juillet 2012, des groupuscules en provenance de Lausanne et Berne sont arrivés en gare de Fribourg vers 22 heures. Ces personnes équipées de sacs à dos et couchage se sont regroupées aux Grands Places.

A 00 h 05, elles se sont dirigées vers le boulevard de Pérolles où elles ont tenté de pénétrer dans le cinéma désaffecté Corso.
 
Empêchés dans leur tentative par les forces de police, elles ont pris la fuite en direction de la gare et des rues adjacentes.
 
Finalement, ce sont 52 personnes (35 hommes et 17 femmes) qui ont pu être interpellés. Durant cette phase, certains individus s’en sont pris physiquement aux intervenants.
 
Neutralisées sur le boulevard de Pérolles, toutes ces personnes ont été acheminées par vagues successives vers le centre de rétention au Centre d’intervention de la gendarmerie à Granges-Paccot.
 
Après avoir satisfait aux mesures d’enquête, elles ont été relaxées après s’être vues notifier une interdiction de périmètre.