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Un train de mesures en faveur du rail

Le Conseil fédéral donne un coup de pouce au transfert, de la route au rail, du trafic de marchandises.

14 nov. 2019, 00:01
ZUM THEMA STRASSEN- UND SCHIENENVERKEHR STELLEN WIR IHNEN FOLGENDE BILDER ZUR VERFUEGUNG --- Autos fahren auf der Autobahn A1 unter einer Eisenbahnbruecke durch, im Hintergrund sind die Berge Eiger, Moench und Jungfrau zu sehen, aufgenommen am 10. Mai 2012. (KEYSTONE/Gaetan Bally) --- NO SALES, NO ARCHIVES --- SCHWEIZ VERKEHR AUTOBAHN ZUG

Sans doute est-ce là la patte de la socialiste Simonetta Sommaruga, qui a repris, il y a bientôt un an, le dossier des Transports des mains de la démocrate-chrétienne Doris Leuthard: le Conseil fédéral a décidé, hier, de donner un coup de pouce à la politique de transfert, de la route au rail, du trafic de marchandises, en adoptant un train de mesures en ce sens.

Il faut dire qu’elle en a bien besoin. L’an dernier, 941 000 camions ont traversé les Alpes. Certes, c’est beaucoup moins que les 1,4 million comptés en 2000, mais on reste loin de l’objectif fixé par l’Initiative des Alpes, adoptée par le peuple suisse il y a désormais 25 ans, à savoir de faire tomber ce nombre à 650 000. Et aux yeux du Conseil fédéral, les mesures actuelles ne suffiront pas à atteindre cet objectif, malgré l’ouverture – prévue en décembre 2020...

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