Un terrier écossais sacré plus beau chien d'Europe à Genève (galerie photos)

Plus de 11'000 chiens ont défilé pendant 4 jours à Genève. En jeu, le titre de plus beau chien d'Europe. C'est un terrier écossais qui l'a emporté.

02 sept. 2013, 07:39
C'est un terrier écossais élevé en Russie qui a remporté le titre de plus beau chien d'Europe.

Filiste Brash Koh-I-Noor, un terrier écossais appartenant à une éleveuse russe, est le plus beau chien d'Europe. Il a remporté dimanche à Genève le concours "European Dog Show". Le terrier écossais a devancé ses quelque 11'500 concurrents de 200 races. En plus de ce titre honorifique, sa propriétaire Valentina Popova remporte un voyage en Floride afin de participer au concours international en décembre prochain.

Cité dans un communiqué, Laurent Pichard, président de la Société vaudoise de cynologie à l'origine du '"European Dog Show" à Genève tire un bilan positif du concours. Selon lui, les propriétaires ont donné un bel aperçu des races et de leurs spécificités. Ils ont aussi démontré la complicité et l'amour qui peuvent lier l'homme à son chien. Les Italiens étaient les concurrents les plus nombreux avec 1380 chiens, suivis des Français et des Russes (1280 chiens chacun). Les chiens suisses étaient aussi en bonne place, avec 717 concurrents.

Les organisateurs ont enregistré près de 25'000 entrées durant quatre jours à Palexpo.

Côté logistique, Palexpo a dû innover: quatre toilettes canines ont été installées à l'extérieur avec du gravier et du sable. Mais les accidents sont inévitables. Ainsi, les responsables de Palexpo ont loué une "motocrotte", un engin motorisé pour aspirer les déjections.

La prochaine finale du "European Dog Show" aura lieu en 2014 à Brno, en République tchèque.