Un skieur hors-piste de 26 ans est décédé samedi après-midi après avoir déclenché une coulée de neige à Wildhaus (SG), dans le Haut-Toggenbourg. Il a fait une chute de plusieurs certaines de mètres. Deux personnes qui l'accompagnaient dans sa randonnée s'en sont sorties indemnes.
Le groupe est parti à 13 heures de Hinterrugg pour rallier Gluristal en dehors des pistes balisées, a indiqué dimanche la police st-galloise. Après que deux personnes du groupe ont franchi un passage, la troisième, un Suisse de 26 ans résidant à St-Gall, a déclenché une avalanche à cet endroit.
Emporté par la coulée, il est tombé en bas d'une falaise de quelque 650 mètres et n'a pas survécu. Son corps a été récupéré par la Rega. Les deux autres skieurs, âgés de 28 et 38 ans, n'ont pas été touchés par l'avalanche et n'ont pas été blessés.
Snowboardeuse indemne
Presque en même temps, une snowboardeuse de 29 ans, qui évoluait hors-pistes, a aussi été emportée par une coulée à Flumserberg (SG). Elle l'a déclenchée elle-même, avec un autre snowboardeur de 30 ans, a indiqué la police.
La snowboardeuse a pu être dégagée par l'autre personne, avant l'arrivée des secouristes des remontées mécaniques de Flumserberg et de la Rega.