Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ruisseau pollué par des eaux souillés du site de Nespresso

Une pollution du ruisseau Ste-Anne, à Romont (FR) a été constaté. Le déversement d'eaux souillées du chantier de l'usine Nespresso en est la cause.

02 mai 2013, 17:03
Le chantier de la future usine Nespresso photographie devant le chateau de Romont lors de la ceremonie de la pose de la premiere pierre du troisieme centre de production Nespresso ce jeudi 25 avril 2013 a Romont. Le centre de production devrait etre operationnel au premier semestre 2015. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le ruisseau Ste-Anne, à Romont (FR), a été pollué par des déversements d'eaux souillées en provenance du chantier de l'usine Nespresso. Le fond est tapissé de chaux blanche et d'autres substances fines.

Les importantes valeurs de pH sont problématiques pour la faune, selon une communication de la chancellerie cantonale. Une surveillance a été mise en place, notamment pour vérifier que les substances déversées ne durcissent pas au fond du cours d'eau.

Le communiqué évoque "un chantier voisin". Contactée par l'ats, la chancellerie a confirmé qu'il s'agit de celui de l'entreprise dédiée à la fabrication de capsules de café. La filiale du géant alimentaire vaudois Nestlé a célébré en grandes pompes la pose de la première pierre de l'usine la semaine dernière.


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias