Un petit avion s’écrase dans la région du Gothard: un mort

Le pilote de l’engin est décédé suite au crash qui est survenu dimanche après-midi. Il était seul à bord.

19 juil. 2021, 17:50
La cause de l'accident n'est pas encore connue. (illustration)

Un petit avion immatriculé en Allemagne s’est écrasé dimanche après-midi dans le massif du Gothard. Le pilote, qui était seul à bord, est mort. La cause de l’accident n’est pas encore connue.

La police uranaise a été informée dimanche vers 16h30 d’un possible crash d’un petit avion de type Mooney dans la région du Gothard, a-t-elle indiqué lundi. Des équipes de secours ont été déployées par voie terrestre, car le brouillard empêchait toute intervention par les airs.

Les conditions atmosphériques s’étant améliorées, l’appareil a été localisé lundi vers 3h00 par un hélicoptère de la Rega. Le site du crash est situé dans un terrain impraticable dans la région de Gloggentürmli à environ 2700 mètres d’altitude, a précisé la police uranaise. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont constaté que le pilote allemand âgé de 60 ans était décédé dans l’accident.

La police cantonale a pris en charge l’enquête en collaboration avec le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), sous la direction du Ministère public de la Confédération.