Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouvel éclairage sur l'affaire Barschel

Vingt ans après le décès de l'homme politique allemand à Genève, son frère donne son point de vue sur les circonstances de sa mort et ses implications politiques.

19 oct. 2007, 05:02

Le 11 octobre 1987, Uwe Barschel, ministre-président du Land allemand Schleswig-Holstein, est retrouvé mort dans une chambre du Beau-Rivage à Genève. Deux décennies plus tard, l'affaire n'est toujours pas élucidée. Les premières enquêtes ont conclu au suicide du politicien issu de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), mouillé dans un scandale qui l'a poussé à la démission. Mais de nombreux experts ont démontré l'improbabilité de ces conclusions. Dès lors, la thèse du meurtre est avancée sans qu'aucune enquête ne parvienne à le reconnaître formellement. Le frère de la victime, Eike Barschel le clamait déjà au lendemain du décès: «C'est un meurtre!» Il a enquêté pendant des années et entrepris de nombreuses démarches pour faire éclater la vérité. Il livre son point de vue sur cette affaire qui a défrayé la chronique.

Vous vous êtes beaucoup impliqué pour tenter de faire la lumière sur ce drame et notamment pour démontrer qu'il ne pouvait s'agir...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias