Un Néerlandais a tenté d'importer illégalement 160kg de viande en Suisse "pour les vacances de ski"

Des douaniers argoviens ont fait une drôle de trouvaille dimanche. Dans le compartiment de la roue de secours et au pied des banquettes arrières de sa voiture, un Néerlandais avait caché pas moins de 160kg de saucisses, entrecôtes, rôtis et travers de porc. Le jeune homme a dû s'acquitter d'une amende salée.

16 févr. 2016, 11:04
La voiture comportait 160kg de viande importée illégalement. (illustration)

Les gardes-frontière helvétiques ont saisi environ 160 kg de viande qu'un Néerlandais tentait d'importer illégalement en Suisse. Pris sur le fait, le principal intéressé a expliqué que la marchandise était destinée à des amis qu'il retrouvait pour les vacances de ski.

Rôtis de porc, travers de porc, entrecôtes de boeuf et saucisses: la viande était conservée dans des sacs réfrigérants. L'automobiliste âgé de 28 ans l'avait cachée dans le compartiment de la roue de secours, situé dans le coffre de la voiture, et au pied de la banquette arrière.

Les gardes-frontière ont découvert la marchandise lors d'un contrôle effectué dimanche à la douane autoroutière germano-suisse de Rheinfelden (AG). Le conducteur avait dans un premier temps affirmé qu'il n'avait rien à déclarer. Il a donc dû s'acquitter d'une amende de plusieurs milliers de francs et des taxes douanières correspondantes, indique mardi le Corps suisse des gardes-frontière.