Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un des deux chauffards de Vernier reste en prison

Un des deux chauffards impliqués dans la mort d'un automobiliste à Vernier en 2012, condamné à quatre ans et demi de prison, doit rester sous les verrous en raison d'un risque de fuite selon le Tribunal fédéral.

08 sept. 2015, 17:00
65503588

Condamné à quatre ans et demi de prison pour homicide, en décembre 2012, l'un des deux chauffards de Vernier reste sous les verrous. Immédiatement après le verdict, le Tribunal correctionnel avait ordonné sa mise en détention en raison d'un risque de fuite.

Ce Brésilien, domicilié en France, a été reconnu coupable d'homicide par négligence pour avoir participé à la course-poursuite qui s'était terminée par la mort d'un autre automobiliste, arrêté aux feux rouges.
Convaincu que le chauffard doit être reconnu coupable de meurtre, le Ministère public genevois a fait appel contre le jugement du Tribunal correctionnel, rendu le 5 juin dernier. Le chauffard a également recouru et espère une libération de sa condamnation pour homicide.

Dans un arrêt diffusé vendredi, le TF confirme la décision de la justice genevoise de maintenir cet homme en détention et rejette la demande de libération immédiate de l'intéressé. Il rappelle que l'homme est de nationalité étrangère et que sa compagne et ses enfants résident en France voisine.

La tentative de fuir, ne serait-ce que de se rendre dans l'Hexagone ou d'entrer dans la clandestinité pour échapper à une condamnation, est évidente aux yeux des juges de Mon Repos. La course-poursuite avait eu lieu le 29 décembre 2012 sur la route de Vernier. Le second conducteur qui avait participé au rodéo, un étudiant genevois, a écopé de trois ans de prison dont six mois ferme. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias